Comment déclarer votre sinistre ?

Déclarer un sinistre dans le cadre de notre assurance en responsabilité civile forestière*

Votre déclaration de sinistre doit reprendre les informations suivantes :

Votre numéro de membre SRFB

La date du sinistre

Le lieu du sinistre

(numéro de la parcelle cadastrale)

Les circonstances du sinistre

(que s’est-il passé ?)

La cause du sinistre

(bris de branche, chute d’arbre, chute de pierre, coulée de boue…)

Une description des dégâts

L’identité du sinistré et ses coordonnées complètes

Des photos du sinistre

Le constat à l’amiable

Les divers documents qui vous ont été transmis par le sinistré ou son assureur


Vous recevez un accusé de réception de votre déclaration.

Celle-ci est transmise à la compagnie d’assurance Vivium par l’intermédiaire de notre courtier indépendant (FSMA : 0419 138 285).

Un dossier est ouvert et les références du dossier vous sont transmises.

Document assurance écriture

Notre compagnie se met en rapport avec la partie adverse et lui demande les pièces justificatives (version de l’autre partie, réclamation chiffrée, etc.).

Dans certains cas, un expert se rendra sur place pour statuer quant à votre responsabilité, évaluer les dommages…

Si votre responsabilité est reconnue et que le montant des dommages est établi, Vivium indemnise le tiers après déduction de la franchise.

Vous recevrez une confirmation du paiement à l’autre partie.

Accéder aux modalités de couverture de la RC Foret.

Télécharger les conditions générales de Vivium.

*  Cette assurance collective est souscrite par la SRFB auprès de la Cie Vivium par l’intermédiaire d’un courtier indépendant : FSMA : 0419 138 285

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