Mieux se comprendre en forêt avec Thomas d’Ansembourg

31
Okt

Mieux se comprendre en forêt avec Thomas d’Ansembourg

Mieux se comprendre en forêt avec Thomas d’Ansembourg

Der Tag wird in französisch

Mieux se comprendre en forêt avec Thomas d’Ansembourg

Die 06 November 2024 - Namur

4442 4442 Personen haben dieses Ereignis gesehen.

Soirée d’échanges et d’informations

Entre accueil du public et respect de la propriété privée, les forêts deviennent parfois lieux de conflits entre les propriétaires et les usagers. Les enjeux environnementaux tels que les changements climatiques ou la perte de biodiversité, ainsi qu’une demande grandissante pour les activités socio-récréatives attirent également l’attention d’un public de plus en plus diversifié envers les forêts, avec des points de vue et priorités différents, voire antagonistes.
Dans ce contexte, les forestiers se retrouvent parfois face à des comportements ou des propos agressifs, empreint de méfiance, voire d’actes malveillants (intrusions, abandons de déchets, clôtures vandalisées…) Comment expliquer une telle défiance vis-à-vis de propriétaires qui ont à cœur la pérennité de leurs forêts ? Comment réagir ? Quelle attitude adopter ? Autant de questions auxquelles il est souvent difficile de répondre.
C’est pourquoi nous vous proposons une soirée d’échanges et d’informations sur la communication en forêt, soirée où vous bénéficierez de l’éclairage d’un orateur de choix : Thomas d’Ansembourg, auteur du célèbre « Cessez d’être gentil, soyez vrai ».

Tour à tour avocat, conseiller juridique, bénévole dans une association d’aide à la jeunesse, formateur en Communication Non Violente, auteur de nombreux ouvrages, acteur de pièces ludo-pédagogiques, parrain de projet éducatifs, conférencier, Thomas est aussi propriétaire d’une forêt certifiée PEFC. Un orateur avisé et une occasion à ne pas manquer pour mieux appréhender les enjeux de la communication forestière. En savoir plus sur Thomas.

Programme et intervenants

  • 19h: Accueil
  • 19h30: Introduction et programme « Forest Friends » (Amir Bouyahi – Coordinateur et Julie Goffette – Chargée de projet)
  • 20h00: Entretien avec Thomas d’Ansembourg (en collaboration avec Pascaline Leruth – Chargée de Communication)
  • 21h: walking dinner

Rejoignez-nous pour une soirée unique, où la forêt devient le théâtre d’une communication authentique et constructive. Ensemble, cultivons la sérénité en forêt

Praktische Informationen und Tarife

TREFFPUNKT
Rue du Moulin de Meuse, 4, 5000 Namur

Organisationskosten :

  • KFVN-Mitglied (und Familie) : 40€ /person
  • Nicht-Mitglied KFVN: 80€ /person

Anmeldung

Einschreibung vor dem {Datum-Limit}

Der Tag wird in französisch

Mieux se comprendre en forêt avec Thomas d'Ansembourg

NUR EINE ANMELDUNG PRO PERSON

Suchen Sie eine Mitfahrgelegenheit oder können Sie einen Platz in Ihrem Auto anbieten? Gehen Sie auf die Website carpool.be

Um dich für diese Veranstaltung zu registrieren, sende deine Daten an cedric.staes@srfb-kbbm.be

Registriere Dich über Webmail: Google Mail / AOL / Yahoo / Ausblick

 

Datum und Uhrzeit

06-11-2024 19:00 zu 21:00
 

Enddatum der Anmeldung

17-10-2024
 

Standort

 

Veranstaltungsarten

 

Veranstaltungskategorie

Teilen