Actualité

23
Jun

La SRFB recrute un(e) collaborateur forestier(ère) pour le service certification forestière PEFC

L’asbl Société royale forestière de Belgique (SRFB) est au service de la forêt et des forestiers.

Nous agissons pour la promotion et la protection de la forêt, ainsi que pour sa gestion responsable. Nos membres – sylviculteurs, propriétaires publics & privés, gestionnaires, acteurs et passionnés de la forêt – œuvrent à la réalisation de ces objectifs. Pour ce faire, nous offrons, à nos membres et à la communauté, des services adaptés et basés sur notre expérience de terrain et nos compétences. Nos valeurs sont le savoir-faire, la confiance, la convivialité et la durabilité.

Description de la fonction

La SRFB est l’organe certificateur pour le label de gestion durable PEFC pour les forêts privées wallonnes. Dans ce cadre, elle souhaite dynamiser ce service.

En collaboration avec la responsable environnementale PEFC et toute l’équipe de la SRFB, la personne sera chargée de :

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication et marketing pour convaincre les propriétaires privés à s’inscrire dans la démarche de certification ;
  • Organiser des évènements et rédiger des articles pour augmenter et pérenniser l’adhésion des propriétaires privés à la certification ;
  • Accompagner les propriétaires dans le suivi des dossiers de certification ;
  • Assurer la gestion administrative des certifiés ;
  • Réaliser des audits de contrôle dans les forêts certifiées ;

Nous vous offrons un cadre de travail agréable dans une asbl dynamique et en pleine croissance.

Profil recherché

  • Diplôme ou expérience en gestion forestière ;
  • Être force de persuasion et avoir de bonnes qualités relationnelles ;
  • Aisance pour vous exprimer en public ;
  • Bonnes aptitudes à communiquer tant à l’oral que par écrit ;
  • Être organisé·e et autonome, sachant faire preuve d’initiative et de créativité ;
  • Ne pas craindre les tâches administratives ;
  • Bonne maîtrise des outils Microsoft (Word, Excel, Access, PowerPoint …) ;
  • La connaissance de ODOO et de l’outil GIS est un plus ;
  • Être en possession du permis de conduire B ;
  • La connaissance du néerlandais et/ou de l’anglais serait grandement appréciée ;

Informations sur le contrat

Régime de travail : 4/5 ETP avec possibilité de passer à temps plein

Type : Contrat à durée déterminée de 1 an avec possibilité de prolongement en cas de financement prolongé.

Début du contrat : dès que possible.

Salaire : basé sur un barème interne et en fonction de l’expérience.

Lieu de travail : Gembloux avec des déplacements possibles en Belgique ou à l’étranger.

Modalités de candidature et information

La clôture de l’appel à candidatures est prévue le 8 aout 2021 à minuit. Après analyse en interne, les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue. Un CV et une lettre motivant votre candidature en lien avec les attendus seront joints via l’interface d’inscription ci-dessous. La lettre de motivation est à adresser au directeur de la SRFB, Philippe de Wouters.

Candidature clôturée.

Contact pour informations complémentaires

Madame Isaline De Wilde

E-mail :  isaline.dewilde@srfb-kbbm.be

Télécharger l’offre au format PDF

You are donating to : Devenir membre

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux