Voyage d’études en Aquitaine

Du dimanche 22 au vendredi 27 avril 2018

Chère Madame, cher Monsieur, chers membres,
Cette année, le voyage d’études nous mènera dans le sud-ouest de la France où nous serons accompagnés par le Centre Régional de la Propriété Forestière Nouvelle Aquitaine, ainsi que dans le Tarn sur la Montagne Noire où nous serons accompagnés par Valéry Bemelmans, gestionnaire forestier et administrateur de la Forestière.

Nous visiterons d’abord dans les Landes la sylviculture du pin maritime avec un arrêt à l’INRA (Institut National de Recherches Agronomiques : recherches spécialisées dans la résistance aux tempêtes, qualités génétiques des plants, risques sanitaires nématodes).
Nous nous rendrons ensuite  dans le sud de la  Dordogne pour la sylviculture du châtaignier et du chêne pédonculé ainsi que dans le Val de Garonne pour la sylviculture du peuplier.
Enfin, nous irons dans le Tarn sur la Montagne Noire pour y découvrir la sylviculture du douglas et du cèdre atlantique.

Le programme du voyage joint à la présente invitation vous donnera, nous l’espérons, envie de vous joindre à nous : gestion sylvicole en forêts privées, découverte  du centre de recherche en gestion forestière, industrie de la tonnellerie, sans oublier quelques courtes visites culturelles et œnologiques.

Attention ! Le nombre de participants est limité à 60 personnes.
Ce voyage est réservé aux membres en ordre de cotisation.

Programme complet et informations pratiques
Inscription en ligne
 

Français