La certification forestière PEFC en forêt privée


PEFC est un label qui garantit la gestion durable des forêts.

PEFC vous donne la possibilité de témoigner de votre savoir-faire auprès des utilisateurs du bois et du grand public. Ceux-ci souhaitent avoir la garantie que l’achat de produits fabriqués à base de bois ne contribue pas à la destruction des forêts.

Tout propriétaire peut faire certifier sa forêt en mettant en œuvre la charte pour la gestion forestière durable.

Les 14 engagements de cette charte sont concrets et raisonnables. Ils ont été définis de manière consensuelle par différents représentants de la filière forêt bois, toutes sensibilités économiques, écologiques et sociales confondues.

La Certification Forestière PEFC est un réel plus pour votre forêt ! Votre gestion est de qualité ! Ouvrez-vous à de nouveaux marchés.

Vous participez ainsi à la promotion du bois en tant que matériau écologique et renouvelable.

Vous voulez répondre à la demande actuelle du marché en matière de développement durable ? Faire reconnaître la qualité de votre gestion forestière et vendre vos lots de bois sous le label PEFC ? Adhérez à la certification PEFC

Le Coût de la certification PEFC est attractif : 0,50€/ha pour 3 ans.

350 propriétaires forestiers privés adhèrent à la certification PEFC en Belgique, pour une surface de 27.000 hectares (Janvier 2016).

La moitié de la région wallonne est déjà certifiée.

Vous voulez en savoir plus sur le label PEFC ? Qu'est-ce que la certification forestière ? Rendez-vous sur le site de PEFC Belgium (www.pefc.be).

La SRFB est l'interlocuteur de tous les propriétaires de forêts privées situées en Wallonie en matière de certification forestière PEFC.

Contact :
Isaline de Wilde
Responsable « certification PEFC »
02/227 56 51
foret[a]pefc.be

Vous retrouverez de plus amples informations sur le site www.pefc.be!